Partie 2 : De la théorie à la pratique
TP DISSECTION DU COEUR AVEC LES 5A
Pour poursuivre le cours de Mme Barretteau, les élèves de 5eA ont eu la chance de réaliser une dissection de cœur. Cette activité requiert le respect d’une méthodologie précise :
Former des groupes de quatre élèves.
Attribuer un rôle à chacun (exemple : manipulateur, gardien du temps).
Recevoir les fiches distribuées par Mme Barretteau.
Répondre aux premières questions de la fiche.
Laisser le manipulateur procéder à la dissection.
Lorsque la dissection est terminée, répondre au reste des questions.
Le responsable du matériel doit ensuite nettoyer et rapporter le matériel à Mme Barretteau.
Cette mise en pratique permet aux élèves de mieux comprendre et d’approfondir le cours.
TP PHYSIQUE ELECTRICITÉ AVEC LES 4EME
Les 4ème ont également eu la chasse de réaliser la semaine dernière des TP en physique sur l’électricité.
Ces séances dédiées à la manipulation permettent d’illustrer et de compléter un cours introduisant des données pratiques.
Article rédigé par CREUGNET Eden (Atelier Presse)