Logo
logo-ddec.png

Les carnets de l'apothicaire

Salut les humains !

Cet article sera sûrement le dernier que j’écrirais ! J’ai donc décidé de vous parler d’un manga pour ne pas changer les habitudes.

C’est un manga nommé « Les carnets de l’apothicaire » en 12 tomes en cours édité par la maison  Ki-oon.

Il existe aussi une adaptation animée de 1 saison en cours de publication. 

Le dessinateur est autre que Nekokurage. Il faut savoir qu’ à la base c’est un roman écrit par Hyuga Natsu.

Un petit résumé pour vous donner envie de lire !

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, elle est coupée du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Je tiens à remercier Mr.Potiaroa qui nous a accompagné dans cet atelier tout au long de l’année et je souhaite bonne continuation à l’atelier presse !

                                                                                                                                                                                                                                                                  Lily