Taekwondo

  • Le taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par la voie des pieds et des poings. Taekwondo a pour but d’harmoniser le corps et l’esprit, et d’acquérir des réflexes et mouvements optimaux.

La tenue de base du taekwondo est un dobok, entièrement blanc. L'ampleur du pantalon permet de ne pas gêner les coups de pieds, même avec un écartement maximal des jambes. Il est fermé par une ceinture nouée par un nœud plat. Lors des entraînements au combat, des protections sont rajoutées à ce dobok.


Est-ce que le taekwondo fait mal?

Rassurez-vous, le taekwondo n'est pas plus dangereux qu'un autre sport. Le travail et les entrainements répétés préviennent les blessures. Votre équipement est d’ailleurs très sécurisé.

Quelle est la différence entre le Taekwondo et le Karaté ?

Les taekwondoïstes sont reconnus pour avoir une force de frappe au niveau de leurs pieds, avec lesquels ils donnent un coup rapide à leur adversaire. Contrairement au karaté qui se distingue par l'enchaînement de mouvements lents, le taekwondo est une discipline énergique et dynamique.

 

Pourquoi crie-t-on au Taekwondo ?

Ce cri est utilisé notamment pour marquer une volonté d'action, pour perturber la concentration de l'adversaire ou encore pour permettre une respiration plus importante des athlètes durant les combats.


Le TAEKWONDO est également un des meilleurs arts martiaux en matière de défense puisque dans cette discipline nous apprenons à nous défendre et à combattre contre un adversaire.

La langue parler est le coréen il est d’ailleurs parler durant les échauffements et les cours.

Compter jusqu'à dix en coréen :

1           2           3           4           5           6           7           8           9           10

        Hana       doul       set      net     dassout      yeosut      ilgup      yeodul      ap          yeol

 

Sofia 3B