Vous êtes ici : Accueil > NOS COUPS DE COEUR > Tutotiel N°1 : Draw Manga
Publié : 23 septembre 2015

Tutotiel N°1 : Draw Manga

1er Etape :
Faites un cercle et tracez une ligne au centre.

2e Etape :
Prolongez sur les côtés du cercle chaque ligne de quelques mm, selon la forme du visage du personnage. Rejoignez les deux traits au centre pour former le menton, et arrondissez la mâchoire et le menton.



3e Etape :
Effacez les traits de construction sauf la croix du centre. Et commencez à dessiner les cheveux.


Conseil :

Pour faire les cheveux il est conseillé d’avoir un point de départ et faire évoluer les cheveux au fur et à mesure en suivant le sens. Ou encore inspirez vous d’un de votre personnage préféré.

4eEtape
Les yeux aux oreilles :
Il faut que vos yeux soient placés au niveau au milieu de votre visage, et qu’ entre chacun d’eux il y ai un écart d’un œil. Tracez les sourcils. Les oreilles elles, sont placées de chaque côté du visage et au niveau de la paupière inférieure, la taille varie selon votre personnage. Et aussi chaque personnage varie.

5eEtape
Les derniers détails du visage. Le nez se place au centre il part du centre des yeux jusqu’aux joues . Il existe différente façon de dessiner le nez à vous de choisir.
La bouche se situe juste en dessous du nez, à vous de décider de sa forme :) .
Vous pouvez aussi rajouter des détails propres à votre personnage (un tatouage, une cicatrice, des cornes...).Dans mon cas je lui ai mis une cicatrice.

Dernière Etape :
Terminer par le cou, les ombres et repassez vos traits.

Arigato !!!!
Maintenant vous êtes près à faire un visage masculin de face.

By Lydie.<3

Voir en ligne : Le visage masculin de face