Vous êtes ici : Accueil > NOS COUPS DE COEUR > Musique > KENDJI GIRAC
Publié : 22 septembre 2015

KENDJI GIRAC

KENDJI GIRAC.

Kendji Girac, né Kendji Maillé, est un chanteur français, né le 3 juillet 1996 à Périgueux (Dordogne). Gitan catalan, il remporte la saison 3 de The Voice, la plus belle voix. Son style musical est influencé par le flamenco.

Auteur de plusieurs tubes, comme :
_"Andalouse"
_"Cool"
_"Color Gitano"
_"Conmingo"...
Il se fait connaître sur Internet en août 2013 avec une reprise de Bella de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur YouTube. Cette notoriété lui permet d’être repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings et en ressort vainqueur, avec plus de 51 % des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.

Il sort son premier album, intitulé Kendji, le 8 septembre 2014. Cet album se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France.
Depuis, le beau chanteur à la voix espagnole n’a cessé son apogée dans le monde de la musique, multipliant les concerts, explosant les scores, le nombre de spectateurs, et le nombre de fans.