Vous êtes ici : Accueil > NOS COUPS DE COEUR > Jeux > SPLATOON
Publié : 9 septembre 2015

SPLATOON

Splatoon est un jeu de tir en vue à la troisième personne en équipe jouable jusqu’à huit joueurs en quatre contre quatre.
Le but est de recouvrir la surface du sol d’encre colorée, l’équipe gagnante étant celle qui possède le plus grand territoire.
Le joueur incarne un Inkling, un personnage humain pouvant se transformer en calamar : dans la première forme le joueur utilise une arme pour projeter de l’encre ou attaquer les autres joueurs, et dans la seconde il peut se déplacer rapidement à travers l’encre de la couleur de son équipe, traverser les grilles et monter au murs.

La place principale est Chromapolis, c’est là que l’on achète les armes et les équipements.

Afin de recouvrir le territoire de jeu, le joueur peut choisir parmi de nombreuses armes principales (le liquidateur, le calibre 2000, le rouleau, l’éclablaster, le seauceur, le badigeonneur, le concentraceur ou le liquidateur junior par exemple), équipées avec des armes secondaires (les bombes splash ou le mur d’encre par exemple) et des armes spéciales (le lance-tornades, les missiles tornades, le kraken ou le radar), chacune d’entre elles possédant des fonctions et attaques spécifiques. Le joueur a la possibilité de personnaliser son personnage pour améliorer ses statistiques, comme une vitesse de déplacement ou de rechargement plus rapide, grâce aux vêtements qu’il porte.